Informations

Promotions

Aucune promotion pour le moment.

Meilleures ventes

Les correspondances M3/Stères - Bourgogne Bois Chauffage

L'unité traditionnelle de mesure du bois de chauffage est le stère. La définition du stère est un volume de bois de chauffage de 1 mètre cube, lorsque les bûches sont coupées en 1 mètre de long.

 

Attention : si cette même quantité de bois de chauffage est recoupée en bûches de 45 centimètres, les vides sont mieux occupés : le stère n'occupe plus que 0,77 m3. De même, un stère de bois en bûches de 33 centimètres n'occupe que 0,7m3.

Quant au poids, il n'est pas un bon indicateur, car un bois de chauffage humide pèse plus lourd qu'un bois de chauffage sec, à volume et essence identiques.

 

Les livraisons traditionnelles en vrac font souvent l'objet d'équivoques ou de litiges sur les volumes réellement livrés, tant il est difficile de quantifier un volume déversé en vrac sur le trottoir, à moins, bien sûr, de pouvoir vérifier réellement le volume de la benne du camion de livraison.

Bourgogne Bois Chauffage vous permet d'acquérir du bois livré et mesuré afin d'être sûr que la quantité demandée soit respectée.

 

Ainsi nous vous permettons d'en avoir pour votre budget, avec une qualité de bois optimale (< 20 % d'humidité) afin de dégager le meilleur rapport prix/rapport calorifique.